Vierge 2019

horoscope-641920_640 VIERGE (du 23 août au 22 septembre)

 

2019 vous prépare quelques périodes mouvementées, amie Vierge. En début d'année, vous aurez le sentiment que rien ne va. Rassurez-vous : cela ne durera pas ! Mieux, la fin d’année vous récompensera de tous les efforts fournis. Alors, patience et calme, surtout ! Affrontez les moments de tension avec le maximum de sérénité possible puisqu’ils ne dureront pas. Faites davantage confiance aux autres, tant dans votre privée que dans la vie professionnelle. En clair, lâchez du lest. Et n’oubliez pas de vous amuser de temps à autres. L’insatisfaction et l’inquiétude, cela ne dure toujours qu’un temps. Cultivez votre bonheur: il est à portée de mains !

Amour :

En couple : La situation sera d’abord tendue. Face à votre situation compliquée, pleine d’inquiétudes et d’incertitudes, vous aurez du mal à faire la part des choses et aurez tendance à faire porter sur votre partenaire les difficultés que vous rencontrez. Vous aurez le sentiment que c’est lui ou elle qui donne le rythme à votre couple, et vous penserez ne pas du tout maîtriser la situation. Du coup, vous en serez très insatisfait. Votre problème ? Votre impossibilité à lâcher prise ! Ce pourrait être pourtant un très bel atout qui vous permettrez de laisser entrer la fantaisie qui manque singulièrement dans votre couple. Heureusement, dites-vous que tout cela n’est qu’un passage. Après la pluie, le beau temps reviendra en force ! A partir de mai, vous aurez à cœur d’aller à l’essentiel et de simplifier votre vie à deux. Alors tout ira de mieux en mieux. La légèreté trouvera comment entrer dans votre cercle intime, et vous respirerez davantage.  Un grand bol d’air frais !

Célibataire : Si une rencontre s’offre à vous, c’est que vous ne l’aurez pas choisi. Alors vous serez intraitable : aucune concession possible, ce sera le grand amour ou rien ! Lâchez un peu de leste, percez la bulle dans laquelle vous vous êtes installé. De jolies rencontres s’annoncent qui promettent de se développer à long terme. Ne les laissez pas passer ! Ce serait tellement dommage…

 

Travail : Vous vous sentez fragile, et s’il est un domaine où vous avez besoin de construire l’avenir avec sécurité c’est bien dans le secteur professionnel. N’hésitez pas à brusquer votre nature en vous mettant en avant. Si vous avez des projets, lancez-les au plus vite, et sans hésiter : malgré les apparences, croyez-le, les vents vous seront favorables ! Si le début de 2019 risque d’être fort éprouvant, la situation s’éclaircira au fil des mois et vous allégera peu à peu. Du coup, cela se ressentira jusque dans vos rapports aux autres. Vous vivrez beaucoup mieux cette sensation de ne pouvoir compter que sur vous-même. Les autres vous paraîtront soudainement plus fiables, plus compétents, plus en résonance avec votre vision des choses. Du coup, votre confiance en vous qui, le reste de l’année, vous aura manqué cruellement, s’améliorera considérablement. Ceci même si vous aurez la nette impression que le chemin est encore long avant d’arriver à ce que vous désirez profondément. Vous n’avez pas forcément raison. Allez, courage !

Argent

C’est dans votre entourage que l’on vous poussera le plus à la dépense. Par amitié, des conseils vous seront donnés qui ne vous paraîtront pas forcément judicieux. A juste titre, le plus souvent. La difficulté sera donc pour vous d’apprendre à faire la part des choses. Et de ne pas céder trop facilement aux autres pour pouvoir gérer avant tout les postes de dépenses les plus urgents. D’avril à juin, le moment est favorable pour repenser votre budget. Commencez à épargner, ou intensifiez vos économies si vous le pouvez. Quant au dernier trimestre, il devrait vous offrir la possibilité de rentrées d’argent totalement inattendues. Peut-être des sommes que l’on vous doit depuis longtemps et qui peinaient à vous être remboursées ? Ou un héritage d’un vieil oncle d’Amérique ? On peut rêver, non ?...

Santé/Forme :

Si, en début d’année vous débordez d’énergie, vous deviendrez vite irritable, très nerveux face aux montagnes russes auxquelles vous faites face. Ainsi, vous risquez de payer le prix fort de vos angoisses, tant physiquement que moralement. Aussi, afin de limiter les dégâts, il vous sera impératif de res-pi-rer !… Profondément. Intensément. En clair, relaxez-vous, méditez, évacuez votre nervosité en faisant de l’exercice physique. Et évitez à tous prix les excès en tous genre. Pensez à vous évader aussi. N’hésitez pas à vous prélasser. Ceci, sans culpabilité. La procrastination, de temps en temps, cela ne fait pas de mal ! Attention aux problèmes gastriques liés à votre débordement d’activité du début d’année. Vous devrez absolument vous ménager. Et veillez à vos habitudes alimentaires. Vous en sortirez forcément gagnant.