Taureau

Taureau 2019

horoscope-639127_640

TAUREAU (du 21 avril au 21 mai)

L’année 2019 s’annonce, ami Taureau, comme celle du grand ménage, dans le sens où il vous sera très bénéfique de faire le tri entre vos rêves et la réalité, les choses essentielles et les futilités. Place au concret, désormais ! Pour affronter cette grande réorganisation et vous aider à la réussir pleinement, le transit de Jupiter en Sagittaire et le passage de Saturne en Capricorne vous apporteront énergie et efficacité. Et un sens de la méthode qui vous sera très profitable, ceci dans tous les domaines de votre vie. Votre obsession : mener à terme vos ambitions professionnelles, au prix parfois du reste… Pensez tout de même à vous ménager des pauses, à vous donner le temps de la réflexion. Et à ne pas oublier votre entourage.  Vous risqueriez d’en payer le prix.

Amour :

En couple : Attention à ne pas trop délaisser votre partenaire. Le travail c’est bien… mais peut-être est-il, dans votre cas, beaucoup trop envahissant ? Imposez-vous des récréations au cours desquelles vous vous consacrerez seulement à votre famille. Pour éviter les disputes entre vous, parlez, échangez, organisez-vous des sorties ou des activités. Ne restez surtout pas dans votre bulle. N’oubliez jamais que les soucis professionnels doivent impérativement demeurer au bureau. Ainsi, à communiquer ensemble, vous limiterez la casse. D’un côté, la personne que vous aimez comprendra votre démarche et votre besoin de penser à l’avenir. De l’autre, vous ouvrirez enfin les yeux et verrez que vous avez une épaule sur laquelle vous appuyer, une oreille bienveillante pour vous écouter. Mais au fond, ne serait-ce pas d’un profond changement dont vous aurez envie ? Le besoin de changer tout (du moins, beaucoup de choses) vous tarabuste. Pas de précipitation toutefois : laissez du temps au temps. Dites-vous que ce besoin de nouveautés s’avèrera, de toute façon, très profitable : votre couple ne s’en portera que mieux. Alors n’agissez pas sur des coups de tête. Réfléchissez d’abord.

Célibataire : Cette année, c’est décidé : vous voulez rencontrer celui ou celle qui fera battre le cœur. Pour cela, vous ouvrirez grand les yeux. Au point même où cela virera parfois à l’obsession. Pourtant quelque chose vous freine. Peur de vous tromper ? Crainte de faire le mauvais choix ? Pas de panique ! Vous êtes dans une période très constructive. Malgré les apparences de confusion dans votre esprit, vous serez dans une démarche saine et salutaire. Et pour cause, doucement mais sûrement vous apprendrez enfin à vous connaître ! Alors, faites-vous confiance.

Travail :

Petites ou grandes, tout au long de l’année vous sèmerez des graines pour l’avenir. Votre objectif : aller plus haut, toujours plus haut ! Peu à peu, vos ambitions se mettront en place et vos collègues ainsi que votre hiérarchie apprécieront votre efficacité et votre sens du devoir. Mieux, ils verront chez vous un changement notable : finies les tensions, vous composerez à merveille avec les autres et serez même un collègue idéal. Du coup, grâce à cette nouvelle sociabilité (et à vos résultats, bien entendu !), vous serez en position de force : vos dossiers en cours seront couronnés de succès, on ne vous refusera pas un service, et de nouvelles collaborations pourraient bien voir le jour. Avec succès. Le mois de décembre devrait conclure 2019 en beauté. Peut-être même pourriez-vous envisager une promotion.

Argent

2019 est l’année parfaite pour régler dettes et factures du passé. C’est l’année du grand bilan, d’une certaine manière. Ou d’une grande remise à zéro qui vous est nécessaire. Ainsi, vos finances commenceront à s’embellir en mai pour repartir sur des bases enfin saines l’été venu. Des dépenses s’imposeront toutefois, liés directement à votre vie affective. Besoin de revoir la décoration de votre habitation, ou d’acheter une nouvelle voiture ?… Quoiqu’il en soit, n’agissez pas sur un coup de tête individuel. Parlez-en à votre partenaire. Si la décision est positive pour vous deux, alors c’est qu’elle sera forcément judicieuse. Une certitude : en 2019, enfin vous allez respirer !

Santé/Forme :

Puisque le côté professionnel prend nettement le pas cette année, veuillez à prendre soin de vous. Ressourcez-vous le plus souvent possible, faites du sport. Et pour ne pas connaître de baisses de régime, obligez-vous à une bonne hygiène de vie. Le début d’année risque de vous le rappeler immédiatement tant vous vous sentirez las. Alors on oublie les excès. De toute façon, à suivre ces quelques conseils de base, l’énergie reviendra progressivement. Elle sera à son zénith au milieu de l’automne.  Pensez à vous faire plaisir, aussi. Outre l’activité physique, tout ce qui touche à l’art vous ressource ; profitez-en pour vous offrir quelques concerts, des expositions. Et pour lire quelques bons romans qui vous permettront de vous évader.