Sagitaire

Sagitaire 2018

horoscope-641919_640 SAGITTAIRE (du 23 novembre au 21 décembre)

 

CLIMAT GÉNÉRAL

Vous débuterez cette nouvelle année à la fois soulagé de l’éviction de Saturne qui freinait vos projets, mais en même temps un peu exténué par ces deux années éreintantes. Votre planète fétiche Jupiter en venant se placer dans votre maison XII (santé), vous invite justement à vous occuper de votre état de forme pour vous requinquer. Uranus sera quant à elle en soutien jusqu’à la mi-mai puis de retour mi-novembre pour vous rendre créatif et inventif. Ce sera la meilleure période aussi pour faire de nouvelles rencontres sur le plan affectif. La seule planète qui reste en embuscade c’est Neptune mais qui sera beaucoup moins contraignantes que les années précédentes. Tout au plus quelques étourderies,  et de la maladresse en mars, juin et septembre.  Mais normalement les coups de déprimes seront derrière. En toute fin d’année autour du 9 novembre Jupiter votre planète débarquera dans votre signe pour vous redonner cette joie de vivre et cet optimisme qui fait votre marque de fabrique.

AMOUR:

En solo: Uranus la planète des coups de foudre séjourne toujours dans votre maison V (rencontres) mais cette fois par intermittence surtout le premier trimestre et les deux derniers mois de l’année. Dès le 27 janvier, Mars la planète vitaminée vous donne beaucoup de confiance, tandis que Vénus en Verseau vous permet d’attirer des personnes très différentes de vous. Cela tombe bien vous adorez les gens originaux. Si la relation est amicale au début, elle peut très vite prendre une tournure plus romantique autour du 7 mars où l’astre de l’amour ira à la rencontre d’Uranus pour créer l’étincelle entre vous. Le point d’orgue est pour la fin du mois et le début du mois d’avril. Ensuite vos préoccupations seront ailleurs avec un intermède sentimental entre deux avions ou sous un cocotier autour de la mi-juin où Vénus fera une halte dans votre maison IX (voyages). Là encore d’importantes possibilités s’offrent à vous mais avec peut être de la concurrence qui ne peut que vous stimuler. C’est surtout en toute fin d’année au cours du mois de novembre que Jupiter nous l’avons souligné en préambule viendra pour une longue période vous gâter.

En duo: 2018 va vous permettre de vous retrouver et de vous ouvrir beaucoup plus à votre conjoint. Jupiter en maison XII (repli), vous invite au recueillement, et au cocooning. Votre crédo cette année pourrait être pour vivre heureux vivons caché. Vous pourriez aussi avoir à vous occuper d’un proche malade ou hospitalisé qui vous empêchera par moment de vous adonner à la bagatelle. A l’inverse les couples qui ont de grands enfants automnes avec Uranus en maison V (enfants) vont pouvoir profiter d’un peu de temps libre pour faire des activités à deux. Vous trouverez des moments pour vous échapper et partir en voyage. A partir de la rentrée avec Vénus qui squattera votre maison XI (projets, amis), jusqu’à la fin de l’année, votre vie amicale et vos projets prendront une tournure plus passionnée. Progressivement vous recommencerez à vous ouvrir sur l’extérieur pour préparer l’arrivée en fanfare de votre planète dans votre signe pour faire la méga fiesta avec votre tribu.

ASTROPRO:

Jupiter en maison XII vous amènera à réfléchir à votre projet  philosophique de vie. Il pourrait même être question pourquoi pas de prendre une année sabbatique et de la consacrée à un voyage initiatique ou à caractère humanitaire. On connaît votre fibre philanthropique, et Jupiter dans cette position peut très bien soit vous replier sur vous-même et chercher votre bonheur intérieur. Cela peut passer par une nouvelle formation, un changement de travail notamment entre le printemps et l’automne avec le passage d’Uranus dans votre maison VI (travail) qui peut surprendre votre entourage. Ou à l’inverse, vous pouvez vous sacrifier pour une noble cause les animaux, l’écologie, le développement humain. Il est certain que le logiciel de votre valeur travail risque cette année de changer, pour en définitive avant le retour de Jupiter dans votre signe avoir enfin trouvé vers voie.

ASTROFORME:

Jupiter en se plaçant dans votre maison XII, vous amènera à sérieusement vous occuper de votre santé et votre bien-être. Vous ne lésinerez pas sur les moyens pour rééquilibrer votre corps et votre esprit. Tout y passera remède par les plantes, aromathérapie, phytothérapie, magnétisme. Vous découvrirez même des filières qui vous étaient complètement inconnues.

ARGENT:

Avec Saturne et Pluton qui occuperont ensemble votre maison II (argent, bien matériel), vous gérerez avec doigté vos dépenses. Vous allez passer au crible toutes les sorties superflues.  Si votre forfait téléphone ou internet est trop élevé, vous contacterez votre opérateur pour négocier à la baisse tout en gardant des prestations correctes. Vous avez un abonnement à une chaîne payante que vous ne regardez jamais, là encore des réajustements s’imposeront, idem pour vos frais bancaires.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2018 A NOS AMIS SAGITTAIRES:

N’hésitez pas à prendre du recul sur les évènements et à repenser votre mode de vie. Vous verrez que vous pouvez être très heureux sans forcément avoir autour de vous autant de bien matériel. Jupiter bien relié à Neptune, en analogie à votre maison XII où séjourne justement votre planète d’épanouissement, vous amène progressivement à plus de spiritualité au détachement et une forme de sagesse. Vous pourrez trouver l’équilibre entre vous occuper de votre bien-être, votre confort, et accorder du temps à aider autrui en vous engageant dans une noble cause.

LCV La Chaine voyance du web