Sagitaire

Sagitaire 2019

horoscope-641919_640 SAGITTAIRE (du 23 novembre au 21 décembre)

 

2019 vous sera chanceuse. Même si le travail prendra le pas sur le reste de votre vie, quasiment tout néanmoins semblera vous réussir. Dans votre foyer, l’amour s’installera, plus durable que jamais, et de grandes décisions constructives, de celles qui bâtissent l’avenir pour longtemps, pourraient bien donner un nouveau dynamisme à votre couple. De belles opportunités s’offriront à vous de toutes parts. Gare tout de même à ne pas manquer de diplomatie (surtout au travail), et à ne pas agir comme un véritable bulldozer pour mieux réussir. Face à tant d’activités, vos nerfs seront mis à rude épreuve et, à ne pas y veiller vous risquez de vous mettre des gens à dos. Ce serait dommage ! De manière générale, ménagez-vous car les montagnes russes que vous vivrez cette année demandent toujours beaucoup d’énergie. Pour autant, foncez ! Vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

Amour :

En couple : Etre à vos côtés sera un véritable plaisir. Vous serez plus que jamais soucieux du bien-être de votre duo, et n’aurez de cesse que de concrétiser vos projets communs. Début 2019, vous souhaiterez prendre le recul nécessaire pour revoir votre couple sur de meilleures bases. Cela ne signifie pas que vous vous distancierez de votre chéri(e). Au contraire, avec application vous partagerez vos besoins, vos envies. Votre désir de stabilité sera prioritaire. Et convaincant pour l’autre. Certains Sagittaires profiteront de ces aspects pour officialiser leur union, faire un enfant ou acheter un bien immobilier. D’autres encore choisiront de refaire leur vie ailleurs, par la grâce d’un déménagement plus ou moins lointain. Quoiqu’il en soit c’est un beau resserrement des liens que vous vivrez en 2019 ! 

Célibataire : Il y a toute chance que cette année vous offre la chance d’une belle rencontre. Cherchez-là d’abord dans votre sphère professionnelle, elle sera sans doute ici ! Et c’est au printemps, que vous devriez la trouver. D’ici là, vous ne direz pas non à quelques aventures passagères. Mais sans trop d’illusions. Vous avez avant tout besoin de liens solides, pas de conquêtes d’un soir ou d’une semaine.

Travail :

Pour atteindre votre but, vous êtes prêt à tout. Un vrai bulldozer ! Vous démarrez l’année sur les chapeaux de roues avec l’envie de tout changer de ce qui vous entoure. Et de vos vieilles habitudes. Autour de vous, on grincera parfois des dents tant, pour arriver à vos fins, vous aurez tendance à manquer de diplomatie. Et pour cause : vous êtes si déterminé que vous en perdez toute raison et vous dispersez beaucoup trop. Heureusement, au printemps, vous parvenez enfin à vous poser et les choses se calment. Rassurez-vous, cela marchera au delà de vos espérances ! Vos résultats s’en ressentiront ; vos collègues comme vos patrons salueront votre investissement et vos compétences. Un vrai retournement de situation. Au point que vous leur deviendrez même indispensable ! On vous demandera votre avis sur tous les dossiers, même ceux qui ne vous concerneront pas directement. L’été venu, à nouveau vous vous sentirez irritable, mais heureusement l’automne vous aidera à vous calmer. Bonne nouvelle : au bout de ces montagnes russes, la fin de l’année venue, vous récolterez enfin les fruits de tous vos efforts. Une année chaotique peut-être, mais franchement satisfaisante à terme !

Argent

Vous profitez de cette nouvelle année pour dresser le grand bilan de vos finances, et cela vous réussit bien! Il n’y a pas de petites économies, aussi vous chercherez tous les postes au sein desquels vous pourrez en faire sans pour autant que cela vous prive de quoique ce soit. Du coup, votre situation s’assainit dès le printemps et vous gagnez évidemment en sérénité. La meilleure période pour investir ? La fin d’année, qui vous est très favorable. Toutefois, la prudence s’impose : vous n’êtes pas à l’abri de vous faire avoir par des propositions trop belles pour être honnêtes. C’est-à-dire de succomber au chant des sirènes venu de personnes mal intentionnées ou pas forcément aguerries au milieu financier. Assurez-vous de la qualité de vos interlocuteurs, surtout s’ils ne travaillent pas dans ce domaine. Une rentrée d’argent inattendue pourrait surgir en fin d’année.

Santé/Forme :

Si tout vous réussit ou presque, faut-il encore que vous vous ménagiez. Pour garder le bon rythme, astreignez-vous à quelques moments de détente. Plus votre vie sera équilibrée, plus grande sera votre énergie ! Cela passe par des moments rien qu’à vous ou en famille. Du sport (natation, vélo, course à pied…) ou simplement des balades en forêt vous seront grandement profitables. De même que de belles séances cinéma avec votre partenaire. En salle ou dans votre salon l’important est de vous évader un moment de votre quotidien. Et surtout de calmer vos nerfs si facilement irritables en ces périodes de grand stress professionnel.