Lion 2018

horoscope-639123_640
LION (du 23 juillet au 22 août)

 

LION:

 

CLIMAT GÉNÉRAL:

2018 pourrait être une année quelques peu déstabilisante. Plusieurs planètes et pas des moindres vont venir se placer en dysharmonie à votre signe. La première d’entre elle est déjà en place puisqu’il s’agit de Jupiter dans votre maison IV (foyer, famille) qui pourrait vous donner un excès de confiance, et vous amener à entreprendre des projets un peu trop vaste par rapport à vos ressources. Dès janvier, Mars (agressivité) pourrait susciter la jalousie ou le conflit avec des gens de votre famille. L’arrivée à la mi-mai d’Uranus pour quelques mois n’arrangera pas les choses surtout que Mars continuera à jouer les détonateurs et les troubles fêtes dans votre maison VII. Les choses s’arrangeront progressivement après l’été où Uranus revient de nouveau vous apporter son soutien, avec Jupiter (protection) en toute fin d’année.

AMOUR:

En solo: Vous allez cette année faire des rencontres qui vont vraiment vous surprendre et réviser votre logiciel amoureux. Il sera beaucoup moins question que l’an passé de rechercher du stable et du sérieux à tout prix. Vous avant tout à l’affût des sensations fortes, de la nouveauté et la liberté. Vos meilleures périodes pour conclure seront surtout au mois de mi-juillet et les trois derniers mois de l’année.

En duo: tout dépendra sur quelle base est construit votre tandem et l’harmonie des astres entre vos deux thèmes. Il faudra vous attendre cette année à des grands changements qui peuvent être très bénéfiques, comme à l’inverse faire tomber l’un des partenaires de son légendaire piédestal. Le carré du trio Mars (verseau)-Jupiter(Scorpion) et Uranus (Taureau) pourrait vous rendre frondeur, rebelle et plus indomptable qu’à l’accoutumé. Il faudra vraiment vous accorder de grands espaces de liberté, ou en tout cas mener ensemble des activités qui sortent de l’ordinaire et la routine habituelle si vous voulez cette année enchanter votre conjoint. Les deux derniers mois de l’année, Mars dans le signe harmonieux et ami de la Balance et Uranus de retour en Bélier, doit vous permettre de réajuster. Vous donnerez un nouvel élan à votre couple.

ASTROPRO:

Saturne rejoint Pluton dans votre maison VI (travail) pour accroître votre ambition, et vous donner plus de responsabilités. Si cette nouvelle donne aura le don de vous stimuler et vous investir à fond dans votre travail, vous pourriez aussi par moment vous montrer un peu trop exigeant avec vos collègues, comme avec votre personnel si vous occupez des fonctions managériales. La révolte grondera avant les grandes vacances si vous ne lâchez pas cette année du lest, et que vous n’abusez pas de votre pouvoir. Cette année sera en revanche excellente pour les primo chefs d’entreprises qui arriveront dans leur concept à conjuguer innovation, la performance, tout en respectant la nature, et l’intérêt général. Vos périodes les plus propices à la réussite sont février et novembre-décembre.

ASTROFORME:

Beaucoup de stress et de fatigue cette année. Même si vous êtes une force de la nature capable de soulever des montagnes, les supers héros aussi prennent du temps pour recharger les batteries. Pour les Lions avides de sport extrême et de sensation forte prenez toutes vos précautions pendant le printemps et l’été. Observez bien les règles de sécurité si vous devez bricoler et tout ira comme sur des roulettes.

ARGENT:

La plupart des natifs gagnent plutôt bien leur vie et aiment mener la grande vie. Cette année cela pourrait être à l’excès à cause de Jupiter (excès) qui peut rendre certain d’entre vous un peu mégalomane ou faire du gaspillage. Attention au revers de la médaille et aux fluctuations importantes entre les printemps et l’été. Les premières dissonances d’Uranus sont les prémices d’un nouveau cycle qui vous demandent de faire valoir votre générosité, de partager et d’investir de manière judicieuse dans des activités qui servent la collectivité, ainsi que l’humanité. C’est le sens du message de Neptune (solidarité) dans votre maison VIII (finances).

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2018 A NOS AMIS LIONS:

Ne prenez cette année rien pour acquis, ni sur le plan professionnel, financier ou dans votre vie privée pas votre relation. Ce serait votre plus grande erreur cette année. Les astres vous invitent à remettre en cause certaines de vos habitudes et à apprécier les plaisirs plus simple de la vie. Plutôt que de chercher plus de luxe ! Privilégiez le mieux, mieux pour vous en prenant aussi en compte les autres. Vous verrez que vous saurez grandement vous faire respecter et apprécier d’autrui sans forcer votre talent.