Capricorne

Mes Prédictions pour LE CAPRICORNE

(du 22 décembre au 20 janvier)

Pleins Feux sur 2020

Selon la position des planètes dans votre signe

CLIMAT GÉNÉRAL

Cette année, les astres peuvent vous mettre à lʼépreuve, en tout cas dans les premiers mois de lʼannée, des événements un peu compliqués à digérer ! Côté travail, ce sera de plus en plus difficile que parfois vous trouvez ne pas mériter ! Vous serez démotivé tant pas le salaire que par les promesses de réactivité qui ne viennent pas. Ce ne sera pas toujours de tout repos, et vous aurez lʼimpression dʼêtre le maillon faible ! Heureusement que vous êtes robuste et tenace, votre moral ne devrait pas en être altéré outre mesure. Par contre votre patience aura été mise à mal, et vos exigences auront de ce fait pratiquement doublées, question de principe ! Des travaux, une nouvelle décoration chez vous et des aménagements dans le jardin auront quasiment réussi à vous ôter le stress accumulé. Côté cœur, vous subirez aussi les événements ou les comportements de votre partenaire avec plus ou moins de marge de manœuvre ! Vous hésiterez entre la résignation et mettre les pieds dans le plat. Mais vous savez bien que vous ne pouvez pas ménager la chèvre et le chou indéfiniment !

AMOUR

En solo: Vous débuterez lʼannée comme vous lʼavez finie, cʼest à dire seul, les astres ne vous tentent ni à la séduction ni à lʼamour. Il faudra attendre mi avril pour que vous sortiez plus ou moins de votre léthargie libidinale. Mais les premières rencontres et débats vous laisseront dubitatifs. Finalement, il semblerait simplement que vous désirez entretenir votre chère solitude, le temps quʼil vous plaira de le faire ! Et pourquoi pas ? Personne ne vous oblige à chausser ce qui ne vous convient pas parfaitement, même pour les petites randonnées... Vous avez la sagesse de savoir ce que vous attendez chez lʼautre, son physique et ses qualités ! Les astres eux-mêmes ne sauraient vous en blâmer.

En duo: si vous êtes de jeunes mariés (moins de trois ans) cette année 2020 serait peut-être celle de votre première grosse crise ! Elle pourrait durer quelques longues semaines, pendant lesquelles la communication du couple sera plus que brouillée, vous passez sous un tunnel à tour de rôle pour ainsi dire ! Un de vous deux devra céder et percer lʼabcès, où se remettre en question, sans quoi les choses sʼenvenimeront de plus belles. Pour les duos qui ont déjà bien rodé leurs relations amoureuses et qui se connaissent depuis longtemps, dans lʼensemble cʼest plutôt la routine qui prédominera sur lʼinfluence des astres ! Vous aurez appris à vous serrer les coudes face aux aléas de la vie. Les astres ne sauraient durablement venir troubler votre complicité et confiance.

ASTROPRO

Vous travaillerez autant sinon plus cette année, mais dans des conditions qui se seront tellement dégradées, que vous en serez écœuré ! Vos qualités naturelles dʼordre, de constance, de minutie et de persévérance prendront du plomb dans lʼaile ! Vos collègues comme vos supérieurs directs auront bien sûr constaté ou subi également la dégradation, mais sans les moyens pour y remédier. Il vous faudra attendre que de nouvelles directives arrivent de plus haut ! Des têtes tomberont, dʼautres seront placées aux manettes en expliquant quʼils maîtrisent la situation ! Certainement un jeu de chaises musicales auquel on vous demandera de participer. À vous de voir, et de prendre la décision la plus profitable et confortable pour vous ! Si vous êtes en recherche dʼemploi, les contrats seront plutôt en intérim ou en interne en cdd. La période la plus propice sera en mai/juin pour une embauche.

ASTROFORME

Vous devriez cette année avoir encore une forte endurance ainsi quʼune excellente capacité de récupération pour tenir si bien la distance ! Les moments de stress et de fatigue nerveuse sʼaccumulent dès les premiers mois de lʼannée. Des migraines à répétition sont possibles, surveillez la tension ! Ne jouez pas avec votre santé, le travail ne vous la rendra jamais ! Lʼargent si durement gagné non plus de toute façon. Le grand air vous fera du bien, que ce soit en mer ou en montagne, accordez-vous leurs bienfaits.

ARGENT

Cʼest le nerf de la guerre mais pas seulement pour vous. Une augmentation de salaire est quand même tout à fait possible avant la fin de lʼannée ! Mais avant quʼelle n’arrive, les privations seront à lʼordre du jour. Vous aurez été obligé de taper dans votre réserve plusieurs fois. Et les factures augmenteront sans préavis !