Bélier 2018

horoscope-639126_640
BÉLIER (du 21 mars au 20 avril)

 

CLIMAT GÉNÉRAL:

Uranus planète des grands changements fini sa course dans votre signe, mais vous impactera encore en 2018 du 1er janvier à la mi-mai, et de la mi-Novembre à la fin de l’année, surtout les béliers du 3e décan. L’énergie de liberté et d’inventivité sera toujours présente, mais Saturne avec Pluton installées pour un bon moment au carré de votre signe, vous demanderont d’être beaucoup plus minutieux, rigoureux et patient dans vos activités professionnelles pour obtenir de bons résultats. Vous pourriez avoir à faire face à des résistances hiérarchiques, structurelles, légales, techniques ou domestiques capable d’entraver votre progression pour atteindre vos objectifs rapidement. Par contre pour celles et ceux qui ont posé leur jalon correctement les années précédentes, Jupiter dans votre maison VIII (finances) et Uranus dans votre maison II (argent) vous distillera leurs bienfaits au plus fort du printemps jusqu’à la fin de l’automne pour gagner de l’argent. Ce sera surtout vrai pour ceux qui évoluent en libéral, sont chefs d’entreprise, ou créateur d’une start-up. Cela n’exclus pas pour autant que vos revenus connaissent d’importantes fluctuations d’un mois à l’autre.

AMOUR:

En solo: Les célibataires béliers auront toutes les chances de faire une rencontre étonnante avant votre prochain anniversaire. Mars et Vénus se succèderont dans votre signe, et donneront le la à vos histoires d’amour. L’autre période la plus propice débutera à la fin du printemps. Vous serez attirés par des personnes qui sont un peu tape à l’œil, mais pour durer avec Mars en Verseau, il faudra savoir se renouveler, ne pas vous ennuyer ou vous étouffer sinon gare au coup de sabots et de cornes qui se perdent. Du mois de juillet à la fin de l’année vous croulerez sous les sollicitations. L’arrivée de Jupiter en toute fin d’année dans votre maison IX (étranger), vous donnera la chance de faire une grande rencontre hors de votre territoire habituel.

En duo: A cause du laborieux Saturne, votre conjoint pourrait vous reprocher de manquer singulièrement de fantaisie et d’entrain. A moins que vous soyez sans arrêt accaparé par un travail beaucoup trop prenant surtout en avril et septembre.

Heureusement en janvier et en fin d’année vous trouverez des moments privilégiés pour roucouler. En février un voyage au ski, ou dans un endroit paradisiaque vous attend. Le reste de l’année avec un Mars qui oscillera entre le Capricorne et le Verseau ce sera par moment platonique ou très centré sur les tâches domestiques et d’autres instants plein de surprise, d’originalité et de d’inventivité.

ASTROPRO:

Si vous êtes employés, fini de plaisanter vos supérieures hiérarchiques vous demanderont d’être productif, et de travailler vraiment d’arrache-pied avec le duo de choc Saturne/Pluton dans votre maison X (carrière, vie publique). Heures sup, pause restreinte, astreinte hors du temps de travail et RTT qui sautent. Ces nouvelles conditions de travail vous réclameront discipline, rigueur et abnégation dans vos tâches quotidienne. Entre avril et septembre avec Mars qui sera postée en Capricorne, attention à ce que votre impatience et impulsivité légendaire ne prenne pas le dessus. Cela pourrait occasionner des clashs avec vos collègues ou le personnel encadrant assez spectaculaire. Les patrons Béliers devront veiller à pas être trop abrupte avec leurs salariés, et ne pas abuser de votre autorité. Si le contexte juridique, vous est de plus en plus favorable sous le cycle Saturne/Uranus (Bélier-Sagittaire), avec Saturne planète de la loi qui passe en dissonance, un conflit au prudhomme pourrait couver si vous tirez trop sur la corde. En toute fin d’année l’apport de Jupiter qui débarque chez votre ami le Sagittaire vous permettra d’élargir vos compétences, et votre champ d’action. Pourquoi pas un projet hors de vos frontières. Celui-ci aura toutes les chances de réussir.

ASTROFORME:

Les astres vous donneront une pêche d’enfer dès le début de l’année. Le coup de pompe est cependant possible juste avant la fin de l’hiver et en septembre. Avec la réunion du trio Mars/Saturne/Pluton en Capricorne, il faudra vraiment être prudent dans vos activités sportives, dans le bricolage et les tâches ménagères au quotidien, ou si vous empruntez régulièrement votre véhicule pour vous rendre au travail. Votre libido sera très fluctuante et alternerez entre désir irrépressible et degrés 0 de l’envie.

ARGENT:

Nous l’avons dit en préambule, c’est une année plutôt faste dans ce domaine. Vous penserez tout de même à diversifier vos placements. Vous connaissez le vieil adage ne jamais mettre vos œufs dans le même panier. Cette maxime n’aura jamais autant pris tout son sens. Les premières incursions d’Uranus dans votre maison II (argent), vous donnera envie d’investir dans les médias, les nouvelles technologies ou de moderniser votre manière de travailler. Vous serez

prompte à gagner de l’argent plus librement et de façon originale. Cette formule vous réussira bien mieux que de travailler pour quelqu’un d’autre. Le trio Jupiter/Saturne/Pluton devrait vous souffler des conseils avisés en matière de gestion si vous savez l’écouter. En fin d’année un investissement ou revenu de l’étranger est possible. A moins que vous décidiez tout simplement de louer votre appartement, ou maison secondaire. Ce petit pécule supplémentaire sera un excellent complément pour préparer vos vieux jours.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2018 A NOS AMIS BELIERS:

Répartissez bien vos efforts sur l’année pour éviter les coups d’arrêt aux moments charnières indiquées plus haut. Si vous ne pouvez pas faire autrement que de travailler dur parce que vous avez des responsabilités ou que vous n’avez pas le choix, le peu de temps que vous avez de libre, ne vous culpabilisez pas de lézarder et flemmarder. Ce sera indispensable pour recharger les batteries.

LCV La Chaine voyance du web