Bélier

Bélier 2019

horoscope-639126_640
BÉLIER (du 21 mars au 20 avril)

 

Dans un premier temps, les bons aspects offerts par Jupiter en Sagittaire devraient vous donner des ailes. D’autant que du côté de votre vie personnelle tout ira pour le mieux. Au travail aussi les choses avanceront la plupart du temps dans un climat favorable. Toutefois, attention à garder le sens des réalités ! Car à vouloir être trop ambitieux, à foncer tête baissée et beaucoup trop vite, vous risquez la déception. Le printemps et l’hiver seront des périodes à surveiller tout particulièrement : des envies de distractions pourraient en effet vous coûter quelques soucis de concentration, et détruire ainsi les apports très bénéfiques du reste de l’année. Pas d’inquiétude pour autant : vous avez suffisamment de ressources pour résister, et pour trouver sagesse et juste mesure !

Amour :

En couple : Si votre couple est déjà solide et harmonieux, vous vivrez cette année comme une nouvelle lune de miel. C’est simple : plein de passion l’un pour l’autre vous vous redécouvrirez, multiplierez les moments de complicité, les petites surprises, les gestes de tendresse. Sans oublier tous les projets que vous échafauderez et que vous vous appliquerez à mettre en pratique. Un vrai bonheur ! Si votre duo subit des hauts et des bas depuis quelques temps, alors vous vous sentirez l’âme d’un conquérant comme rarement. Vous vous remonterez les manches, userez de toutes vos forces et de tout votre amour pour arranger la situation. Ainsi, vous déborderez de belles attentions pour votre partenaire ; vous vous soucierez de son bien-être. Et vous aurez à cœur de lui montrer combien vous tenez à lui ou à elle. Cela fonctionnera parfaitement bien, soyez tranquille. Et le climat enfin s’apaisera durablement.

Célibataire : Cette année, c’est avant tout à votre évolution professionnelle que vous souhaitez donner la priorité. Aussi, pour vous séduire il faudra user de sacrées ruses. Ou présenter de sérieux atouts. Parce qu’à moins de trouver la bonne personne, celle de vos rêves, et d’en être absolument certain, vous préfèrerez passer votre chemin. De l’exigence très certainement, beaucoup de patience aussi. Pour vous, rien ne presse. Vous qui êtes habituellement si fonceur, croyez bien que vous allez en surprendre plus d’un !

Travail :

Votre entourage professionnel appréciera votre sérieux, toutes vos compétences, et votre grande fiabilité. On peut compter sur vous, tout le monde le sait et l’apprécie. Pour autant, c’est bien connu : le Bélier est un impatient notoire. Apprenez à gérer cela sans quoi les obstacles et les contretemps se dresseront devant vous. Pire, ils risqueraient de se multiplier. Et, forcément, avec eux apparaîtraient quelques tensions. Rien de grave, certes, mais vous vous énervez si vite lorsque les choses ne paraissent pas avancer à votre vitesse que vous pourriez bien créer quelques irritations chez vos collègues. D’ailleurs, vos énervements agaceront autant que votre dévouement au travail qui vous poussera de temps en temps à en oublier qui vous entoure, à rester dans votre coin. Prudence, donc, à ne pas paraître trop individualiste, arrogant, ou même irascible à ces moments-là. A l’inverse, l’arrivée de Saturne en Pluton risque de vous dissiper au printemps comme en Décembre. Aussi, à ces périodes, restez concentré sur vos objectifs, même si vous avez envie d’accélérer, voire de bâcler vos dossiers pour faire d’autres choses qui vous amusent davantage. Vous le savez, ce n’est évidemment pas la bonne solution, et votre travail s’en ressentirait. Un objectif donc : pour éviter les ennuis, gardez le cœur à la tâche ! Et pensez aux autres ! A être vigilant vous devriez récolter sans peine le fruit de vos efforts. Année de surprises oblige, augmentation ou promotion pourrait même intervenir. Au moment où vous y attendez le moins, forcément !

Argent

A tant travailler, malgré votre envie de vous poser et de faire le point sur votre situation financière, vous aurez le plus grand mal à trouver le temps pour cela. Essayez tout de même car il va vous falloir revoir totalement votre budget. De nombreux changements s’annoncent qui vous l’imposeront. Quels que soient vos besoins, c’est le moment de contracter un prêt, ou de faire des placements. Un peu d’organisation s’impose donc, mais pour le reste les signatures vous seront facilitées. Profitez-en !

Santé/Forme :

Une nécessité cette année : apprendre à canaliser votre très (trop ?) grande énergie. Cela commencera par vous obliger à une autodiscipline de fer. Celle-ci vous sera fortement utile pour combattre la fatigue et les baisses de moral qui risquent d’intervenir dans les moments où tout n’ira pas comme vous le souhaitez. Veillez à votre hygiène de vie. Pas trop d’excès ! Certes il est important de penser à se faire plaisir, mais soyez raisonnable car à force de trop tirer sur la corde vous risqueriez de vous épuiser un peu plus. Et le physique comme le moral en prendraient alors un coup… Pensez aux apports en vitamines et en oligoéléments notamment. Et si vous vous mettiez au sport ? Un peu de course à pied vous défoulerait. Profitez de vos moments de pause pour de grandes promenades ressourçantes dans la nature, seul(e) ou en famille. Un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable !