Verseau

Verseau 2019

horoscope-639124_640
VERSEAU (du 21 janvier au 19 février)

Une très belle année s’annonce pour vous, ami Verseau ! Professionnellement comme dans vos relations sociales et personnelles, rien ne semblera vous résister. Optimiste en tous points, vous vous sentirez pousser des ailes et n’aurez de cesse que de repartir d’un bon pied en refermant tous vos « vieux dossiers », tout ce qui a pu vous faire mal ou vous gêner ces dernières années. Le tout en vous entourant le plus possible des gens que vous aimez. 2019 sera chaleureuse. Et tourbillonnante. Profitez-en, certes, mais pas jusqu’à l’épuisement !

Amour :

En couple : Si les derniers mois ont parfois été compliqués, vous êtes bien décidé à donner un nouvel élan à votre duo. Vous réaliserez que vous vous étiez embarqués sur une mauvaise voie, que vous tendiez vers des idéaux qui ne vous correspondaient pas vraiment. Alors, vous aurez à cœur de redresser la barre. Au premier trimestre, vous ferez même quelques concessions à votre partenaire pour y parvenir plus rapidement. Il ou elle en mesurera immédiatement les conséquences. Enfin le dialogue se réinstaurera entre vous. Cela n’évitera pas forcément quelques incompréhensions, des petites disputes passagères, mais sans réelle gravité. Dans les quelques moments de doute qu’immanquablement vous traverserez, vous pourrez compter sur des amis chers qui vous aideront à y voir plus clair. Alors vous poursuivrez votre changement de plus en plus sereinement au fur et à mesure des mois. 2019 est l’année parfaite pour opérer de grands changements dans votre vie sentimentale. Profitez-en pour vous lancer tous les deux dans les projets qui vous tiennent à cœur. Voyage ? Mariage ? Bébé ? Déménagement ? Tout est permis…

Célibataire : Même pas besoin de claquer des doigts ou de lancer des œillades, tout le monde vous tournera autour. Vous aurez même l’embarras du choix. D’un coup, vous vous sentirez l’âme d’un Don Juan ou d’une séductrice, et vous adorerez ça ! Cette impression que personne ne vous résiste vous donnera une belle assurance. Quel succès !

Travail :

La période est propice aux belles rencontres professionnelles qui vous permettront d’élargir votre champ d’action et votre réseau. De nouveaux projets pourraient ainsi voir le jour ; ils seront favorisés par cette période qui décidément vous est très bénéfique. D’ailleurs, face à cette situation vous déborderez d’enthousiasme, et vous en serez d’autant plus efficace. Vous irez même jusqu’à provoquer les choses, toujours avec succès ! Plus que jamais, vous saurez convaincre vos interlocuteurs. Attention toutefois à ne pas être trop autoritaire avec eux : tout le monde n’est pas obligé d’être en accord avec vous, et ils peuvent vous le faire savoir sans que ce soit une attaque ou une critique ! A être parfois irascible vous risquez fort de faire grincer des dents et de vous mettre ainsi quelques personnes inutilement à dos. Soyez compréhensif et patient. Les premiers fruits de votre incroyable dynamisme devraient germer juste avant l’été. C’est à partir de là que tous vos projets ou vos dossiers en cours seront couronnés de succès. Bravo !

Argent

Vous prendrez conscience cette année de vos erreurs passées en matière de finances. De vos approximations notamment. Du coup, vous ressentirez le net besoin de vous poser et de revoir le poste de vos dépenses de manière plus efficace et rationnelle. Vous en tirerez immédiatement les bénéfices. Mais gare à vos vieilles habitudes : vous n’êtes pas à l’abri d’oublier de payer une facture par distraction, ou de vous lâcher dans des séances shopping qui dépasseront le cadre du raisonnable. Réfléchissez avant d’agir. Estimez la réelle utilité de ces achats et vous verrez qu’ils ne sont pas toujours indispensables. En seconde partie d’année, vos succès personnels vous mettront toutefois à l’abri du besoin. En tout cas vous vous trouverez dans une situation nettement plus confortable que ces dernières années.

Santé/Forme :

Devant tant de réussite, comment ne pas se sentir en pleine forme, physique autant que morale ? Rien ne vous arrête, et vous vous sentirez pousser des ailes. Au point que vous brûlerez d’envie de vous lancer dans de nouvelles activités de loisirs comme la pratique d’un nouveau sport ou une activité culturelle par exemple. Voire les deux ! Mais où trouverez-vous donc le temps ? Pour maintenir votre grande forme et votre belle énergie, il est important de se dépenser certes, mais n’en faites pas trop non plus. Vous aurez tendance à oublier de vous ménager. Levez le pied ! A force de vouloir être sur tous les fronts vous risquez le surmenage. Ne cherchez pas à noircir à tout prix les pages de votre agenda. Réorganisez-vous plutôt, et vivez. Pour vous et pour les vôtres. Privilégiez les moments de calme, voire de silence. Une ballade en famille vous ferait le plus grand bien. Et, évidemment, pensez à maintenir une bonne hygiène de vie. Elle sera votre meilleure alliée.