Gémeaux

Gémeaux 2018

horoscope-639122_640
GEMEAUX (du 22 mai au 21 juin)

 

CLIMAT GÉNÉRAL:

Vous allez pouvoir souffler chers amis Gémeaux ! Saturne vous laisse enfin tranquille et vous amène à entreprendre comme au bon vieux temps mille et une choses à la fois. L’avantage c’est que vous aurez tirés des leçons du grand enseignant du système solaire et que vous éviterez désormais la dispersion et la désorganisation. Si vous avez travaillé dur les années précédentes, vous pourrez incontestablement récolter les fruits de votre labeur, et jouir d’une plus grande liberté. Jupiter en maison VI (travail), vous assure une pleine activité toute l’année. Vos meilleures périodes seront février, juin et octobre, où Mercure votre planète fétiche stimulera vos neurones, et vous soufflera des tonnes d’idées créatives. Le dernier mois de l’année vous recommencerez peut être à devenir cigale côté finance. Uranus quant à elle vous abandonne quelque mois de la fin du printemps à l’automne pour vous amener à repositionner vos centres

d’intérêts vers un mode de vie plus en adéquation avec la forme, le bien-être ou l’envie de vous recueillir seul.

AMOUR:

En solo: Fini la solitude, cette année vous allez recommencer à vous immerger dans des bons bains de foule. Votre année sera riche en séduction et propice à une approche tantôt classique entre l’hiver et le milieu du printemps, et tantôt plus originales jusqu’au milieu de l’été. Vous allez essayer de nouveaux endroits (clubs, branchés), ou de nouveaux sites de rencontres si vous êtes un adepte de la drague sur le net. Vos meilleures périodes pour faire des rencontres amicales se situeront pendant la saison printemps-été. Mais après le 7 août Vénus qui s’installe durablement dans votre maison V (rencontres) jusqu’à la fin de l’année 2018, fera la place nette à l’amour.

En duo: Comme pour les solistes, les couples vont avoir l’impression de renaître cette année. Vous serez plus disponible l’un pour l’autre et surtout plus attentionné dans la vie quotidienne notamment pour celles et ceux qui vivent en ménage. Votre complicité sera favorisée entre le 1er janvier et le 18 février et surtout autour de votre anniversaire fin mai avec la réception du duo Mercure/Vénus dans votre signe. Bien soutenu par Mars en Verseau pendant cette période, le tempo de votre vie amoureuse mais aussi sociale et amicale va s’accélérer. Vous aurez envie de sortir, faire la fête ensemble ou séparément, pour mieux vous retrouver ensuite. Du mois d’août à décembre, ce sera carrément génial !

ASTROPRO: Avec Jupiter le grand bénéfique et le protecteur du système solaire dans votre maison VI (travail), le risque de vous retrouver sans activité professionnelle est limité. Grâce au influx des autres planètes et notamment Mars en soutien en Verseau une bonne partie de l’année vous devriez vous montrer très entreprenant(e)s, et fourmillerez d’idées originales pour vous développer. Vous trouverez les ou les associés adéquats pour réussir. Votre carnet de commande sera plein pour les commerçants, les agents de voyage ou de transport. Seul bémol les périodes du 18 février au 5 mars, ainsi qu’autour de la fin juillet et début août, votre astre fétiche Mercure se retourne contre vous. Votre mode de raisonnement habituellement si affûté sera plus brouillon. Heureusement ce ne sera que passager car le reste de l’année, et surtout de la rentrée à décembre votre créativité revient en force. Vénus en excellent aspect aidera les chanteurs, danseurs, et tous les artistes gémeaux à exprimer tous leur talent.

ASTROFORME: Vous serez cette année très préoccupé(e)s, par les questions relatives à la forme et le bien-être. Votre esprit curieux cherchera comment améliorer ce secteur de votre vie que vous avez parfois beaucoup négligé ces dernières années. L’opposition de Jupiter et Uranus sur l’axe VI-XII à partir de la mi-mai, amènera ce besoin de changement important et d’une façon assez radicale, si quelquechochose ne vous convient pas dans votre style de vie, votre logement. Vous supporterez assez mal les contraintes à cause d'une indépendance très prononcée dû à cette influence assez drastique.

ARGENT: Saturne/Pluton occuperont toute l’année votre maison VIII un secteur dédié aux dettes, aux crises, mais aussi aux héritages et à la finance. De fin mars à avril et en septembre vous pourriez être amené à faire des démarches administratives ou juridiques fastidieuses, mais oh combien nécessaire pour faire valoir vos droits. Le reste du temps, cette influence est un garde-fou pour vous éviter de dépasser le seuil autorisé de votre découvert. Mais ce sera plus fort que vous à la fin de l’année avec Jupiter qui débarque dans votre signe opposé, vous craquerez côté achat. Même si c’est les fêtes de fin d’année et qu’il faut se faire plaisir, et être généreux, ce n’est pas une raison pour dépenser à tout va ! N’oubliez pas que Neptune l’astre qui brouille le jugement reste en embuscade pour un long moment.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2018 A NOS AMIS GEMEAUX:

Vous pourrez cette année être beaucoup plus audacieux dans votre vie professionnelle, comme personnelle. Profitez-en pour tenter des activités inédites, sortir dans des endroits inhabituels. Vous en éprouverez de très grande satisfaction surtout au 2e semestre. Par contre soyez plus vigilent concernant votre état de forme et ne brûlez pas la chandelle par les deux bouts pendant la période estivale et pendant les fêtes de fin d’année. Cette recommandation des astres est aussi valable pour la bonne santé de votre porte monnaie.

Claude Alexis TV