Balance 2018

horoscope-644863_640
BALANCE (du 23 septembre au 22 octobre)

 

CLIMAT GÉNÉRAL:

Saturne votre 2e planète maîtresse rejoint Pluton dans votre maison IV (famille, foyer). Cette association peut venir durcir les rapports avec vos proches particulièrement des natifs du 1er décan, en avril-mai et septembre. Jupiter quant à elle viendra mettre le cap sur les questions d’argent, avec des émoluments significatifs en janvier et les trois derniers mois de l’année. Côté cœur vous recevrez les merveilleux influx de Vénus en bonne place dans votre ciel autour de la Saint Valentin, au mois de mai, mais surtout lors des 4 derniers mois de l’année où la planète de la séduction et l’amour séjournera dans votre signe. Concernant les couples, Uranus la planète des séparations plane encore au-dessus de votre tête surtout au premier semestre pour le 3 e décan. Pour les autres natifs de la Balance, la relation devrait par moment être heureuse et à d’autres périodes  avec une joie plus contenue. Votre regard se portera peut être un peu trop sur les affaires domestiques, familiales ou professionnelles à régler.

AMOUR:

En solo: Saturne la planète du célibat revient se poster en dissonance à votre signe pour un moment. Cette dissonance pourrait affecter cette année uniquement les natifs de septembre. Les autres Balance gardent encore toute leur chance de faire une magnifique rencontre notamment entre le 19 janvier et le 10 février où le Soleil et Vénus occuperont ensemble votre maison V (rencontres). La période de la fin avril au 19 mai sera surtout favorable aux amours nés hors de votre territoire habituel. Enfin à partir de la rentrée, la déesse du charme s’installera jusqu’à la fin d’année  dans votre signe au trigone de Mars pour déclencher le désir et l’attraction irrésistible. Vous avez toutes les chances de finir en beauté 2018 surtouts avec une Jupiter qui passe au sextile de votre signe à partir du 9 novembre.

Duo: Tout dépendra de votre situation. Si vous êtes en pleine séparation à cause d’Uranus planète des divorces qui séjournera encore dans votre maison VII (vie à deux), la première partie de l’année et en fin d’année. Cette influence vous demandera de résister au stress, et aux emportements pour expédier les affaires courantes. Avec Saturne planète de la loi en dissonance aux côtés de Pluton (argent), les choses se règleront de façon légale, ou en tout cas sur un plan matériel. Il faudra attendre plutôt la rentrée pour vous sentir libéré, et songer à reconstruire ailleurs. Les couples qui sont nouvellement installés vont au contraire pouvoir bâtir sur du durable. Cela demandera tout de même par moment une dose de patience, surtout  en avril-mai, et de composer avec les réalités plus concrètes. Votre désir de séduire à l’extérieur de votre couple peut par moment être supérieur à celui de l’engagement. Mais les choses doivent normalement rentrer dans l’ordre pour la rentrée en cas de doute, ou d’éloignement. Comme pour les célibataires, Vénus et Mars s’occuperont de réchauffer les corps et les cœurs.

ASTROPRO:

Le tandem Saturne/Pluton va vous demander de redoubler d’effort cette année. Il faudra vous montrer plus travailleur, plus rigoureux et plus patient pour parvenir au même résultat qu’auparavant. Les Balances déjà en poste se verront faire des heures supplémentaires ou des réunions en tête à tête avec leur hiérarchie. Certains d’entre vous pourraient avoir des velléités de départ surtout jusqu’à la mi-mai pour échapper à ces conditions de travail spartiate. Les professions règlementées dans le domaine de la justice, des services publics, des transports verront un changement de leur statut qui les mettra en concurrence avec d’autres opérateurs ce qui pourrait vous stresser. Les demandeurs d’emplois chercheront à se former pour être plus compétent, ou plus employable. Après le printemps et en fin d’année, vous serez nombreux (se) à sauter le pas vers une activité en indépendante. Si c’est vous cherchez des partenariats, privilégiez ceux qui proposent des liens détendus et non contraignants.

ASTROFORME:
Cette année, il faudra avant tout surveiller les dents et le dos surtout pour les séniors. Saturne pourrait par moment vous épuiser, tandis que Pluton vous demandera parfois de forcer votre nature et aller jusqu’au dépassement de vous-même. Un vrai défi mental et physique pourrait parfois s’imposer à vous. Mais vous connaissez le vieil adage, ce qui ne tue pas vous rend plus fort !

ARGENT:

Jupiter (chance) dans votre maison II (argent) est sensée vous apporter ses récompenses et ses bienfaits. Ce sera effectivement le cas, beaucoup d’entre vous jouiront de rentrées d’argent confortables. Pour autant ne vous laissez pas griser par ce succès du début de l’année. Saturne désormais contre vous pour plusieurs années, vous demandera de mettre de côté. Alors qu’Uranus qui arrive dans votre maison VIII (finances) peut provoquer d’importes fluctuations non programmées. Il serait judicieux de diversifier vos placements ou d’investir sur de la formation.

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2018 A NOS AMIS BALANCES:

Il faudra surtout cette année apprendre à gérer les temps faibles, et se montrer moins hésitants durant les temps fort. Les planètes vous invitent aussi à faire preuve de persévérance, dans les projets que vous avez entrepris. Inutile d’en démarrer de nouveaux si vous n’avez pas fait aboutir encore le précédent. Ceux qui sentent qu’ils arrivent en fin de cycle, pourront après le printemps envisager une nouvelle voie beaucoup plus prolixe.

 

Claude Alexis TV